Quand l’appétit va, tout va!

30 Juil

Aaaaaaaaaaaaaah! J’ai vraiment de la chance… Je fréquente trois clubs: le RCB, le Longchamp et le Cépal. Le premier a de belles structures et repose sur une bonne gestion globale avec ses douze apôtres du comité 🙂  Le second m’offre le confort d’après ma sortie dominicale. Je peux choisir de boire une bonne boisson fraîche en regardant les filles jouer au tennis ou m’affaler dans un des divans du salon 🙂  Quand au troisième, quel bonheur! Jeudi passé, j’ai salué ses membres vers 21 heures. Ils se trouvaient à la terrasse arrière de la buvette, à une vingtaine, dans une ambiance bon enfant, avec un ciel rouge au soleil couchant. Ce rendez-vous anticipait déjà le week-end .

En effet, samedi, j’ai chanté avec l’a(Louette ) pour participer à la manche du challenge Delhalle, du côté de la frontière Française, le parcours faisant incursion chez nos voisins pour quelques hectomètres. Depuis trois ans, nous installons nos tentes dans le jardin d’un  habitant avec lequel nous avons sympathisé. Les années précédentes, nous dormions avec les vaches mais le fermier ne nous donnait plus accès à sa prairie. Depuis, nous nous installons à cent mètres à peine de la ligne d’arrivée, préparant le barbecue avant d’aller danser avec Monsieur le Curé qui habite à côté…

La danse, c’est pour plus tard…

 

La course, parlons-en. Elle est longue de 21,7km cette année, et l’approche de la Croix Scaille, point culminant de notre passage nous a été présenté tout à fait différemment. Tant mieux, j’aime le changement! Il n’a pas fait trop chaud ( 23C et 75% d’humidité ) Supportable… Les 7 premiers km, j’accompagnais Marcel Baudson. Mes jambes ne répondaient pas bien, je sentais encore la fatigue de mon séjour dans les Dolomites. Mais dès la première bosse, je me suis mis en mode petit braquet. Et ça m’a réussi puisque j’ai gagné dix places dans la  deuxième moitié. J’améliore ma condition, enfin… Depuis un an, je la cherchais. J’ai encore du pain sur la planche mais je suis en bonne voie. Et cette 30e place m’encourage. Je ne peux pas avoir tout perdu comme ça, pour rien…

Photo : A.... "Louette". Bon Dimanche et A+

A la santé de l’Alouette 🙂

 

Une fois mon semi terminé, gros coups de barre! Sans arrêt! L’envie de me reposer m’a brutalement écarté de la fête à laquelle je souhaitais participer. Le BBQ, je l’ai mangé dans mon coin, puis j’ai lu un peu dans un autre… avant d’aller pieuter aux douze coups de cloche de cette église tout à côté. Je suis très heureux de fréquenter le Cépal, et Joe a été un J.O parfait. Un tout grand merci 🙂

Le tango …sans moi cette année!

 

Je ressens un vrai gain d’énergie à la fin de ce mois de juillet au travers duquel je me suis reconstruis totalement. Au niveau condition physique d’abord, mais également dans l’envie d’aller de l’avant, de prendre de fermes décisions. Plus question de tergiverser, ça se passe devant!

Mes vacances réussies ont évidemment contribué à cet état d’âme.

.

A bonne température, les vacances!

Je me suis construis un calendrier sportif qui m’amènera, je l’espère en excellente forme pour fêter la veille de mes…56 ans ( chuuut ) à Florence, mon marathon réussi 🙂  Je ne vieillirai JAMAIS dans l’esprit, toujours jeune, volontaire, plein d’envie et de hargne, seules mes cuisses de grenouille me font bondir moins vite, moins loin, moins fort 😦 mais qu’importe, la santé est excellente… Et quand l’appétit va…  🙂

A la recherche du gros poisson…

 

Laisser un commentaire